10 Meilleure jumelle numérique

A la recherche Meilleure jumelle numérique pour vous et votre budget 🧐 

Ne t’inquiète pas 😚

Dans cet article, nous avons donné toutes les informations possibles dont vous avez besoin pour acheter votre Meilleure jumelle numérique .🤗

Nous vous avons trouvé des modèles parfaits en fonction de votre besoins et de votre budget✔ que vous pouvez utiliser comme guide pour rendre votre travail plus facile et votre vie beaucoup plus confortable😊

Comment puis-je voir le prix du produit?🤔

Cliquez simplement sur n’importe quelle image du produit que vous aimez et Tada 🎉🎉!

Vous avez le prix 🤗

Comment puis-je voir le Meilleure jumelle numérique pour mon budget 🤔

Vous pouvez sélectionner de votre besoins spécifiques “table Sommaire:ci-dessous⬇⤵ et voir les 10 meilleurs choix pour vos besoins souhaités ainsi que quelques options similaires et moins chères choisies par notre équipe de recherche pour vous 😃

 

10 HAUTJumelle numériquePRIXNotes et Avis
1Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
266 évaluations
2Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
884 évaluations
3Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
5 634 évaluations
4Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
183 évaluations
5Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
37 évaluations
6Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
37 évaluations
7Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
231 évaluations
8Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
3 199 évaluations
9Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
1 073 évaluations
10Cliquez ici⭐⭐⭐⭐⭐
44 évaluations

AVIS ✔ 10 MEILLEURES jumelle numérique

#1 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Meilleure jumelle numérique

1) Nikon BAA710AA Jumelles Sportstar EX 8X25 Noir

  • Jumelles légères grossissement 8x

  • Lentilles à traitement multicouche

  • Gainage en caoutchouc pour une prise en main sécurisée

  • Pliable, ultra compact, légère et performante

Meilleure jumelle numérique

#2 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Meilleure jumelle numérique

2) 20×50 Jumelles de haute puissance pour adultes, enfants, compact, étanche avec faible luminosité Vision de nuit Télescope jumelles pour observation des oiseaux de chasse de voyage de football Jeux

  • Jumelles puissantes : grossissement x 20, lentille de 50 mm de diamètre et lentille oculaire de 26 mm de diamètre, champ de vision de 56 m à 1000 m, grand champ de vision et plus clair. Parfait pour l’observation des oiseaux, le tourisme, la chasse, l’observation de la faune, le camping, la randonnée, le sport et l’astronomie.

  • Image claire – Lentilles asphériques revêtues de plusieurs couches pour une réflexion de la lumière et une distorsion minimale, un meilleur contraste de luminosité et de qualité, même en cas de faible luminosité. Le prisme Bak-4 a une pupille de sortie parfaitement ronde. Vous pouvez voir une vue claire, claire et nette.

  • Élégant et solide : finition en caoutchouc pour une résistance aux chocs et une prise en main ferme et confortable, durable. Pliage compact et puissant. Imperméable et antibuée.

  • Facile à utiliser : mise au point en ajustant l’œilleton droit et la molette centrale. Super facile pour tout le monde. Cette paire de jumelles peut être utilisée avec un trépied. Il est donc très pratique lorsque vous regardez quelque chose pendant une longue période.

  • Taille compacte et légère : légère et pliable. Il est livré avec un sac portable, une housse de protection pour les oculaires, un chiffon de nettoyage et une sangle de cou pour jumelles, très pratique et facile à transporter. C’est un cadeau idéal pour les adultes, les enfants et les enfants.

Meilleure jumelle numérique

#3 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Meilleure jumelle numérique

3) Kylietech 12 x 42 Jumelles pour adultes avec BAK4 Prism, FMC lentille, grande oculaire, compact, antibuée et étanche Idéal pour observation des oiseaux Voyage Observation de chasse les concerts

  • Jumelles à prisme de toit 12 x 42 haute puissance】 avec grossissement 12 x haute puissance et objectif grand angle de 42 mm offrant une clarté et une luminosité optimales ; fourni avec un oculaire vert de 21 mm et un grand champ de vision de 91,4 m/91,4 m, spécialement conçu pour les activités de plein air telles que l’escalade, la randonnée, la conduite, regarder la faune et le paysage.

  • Double capacité de mise au point et réglage précis】 Facile à utiliser avec bouton de mise au point et anneaux de dioptrie, un design amélioré de l’œillet et des couvercles d’objectif attachés pour un large éventail d’utilisateurs, œillets tournants vers le haut et vers le bas pour un ajustement rapide et confortable avec ou sans lunettes.

  • Prisme BAK4 de qualité supérieure et revêtement multicouches】 : les lentilles entièrement multicouches de 42 mm offrent la luminosité et la fidélité des couleurs dont vous avez besoin. Il dispose également d’un grossissement 12x, le grossissement idéal pour capturer les images les plus claires, lumineuses et stables.

  • Livré avec un adaptateur pour smartphone】 :Ces jumelles peuvent être utilisées avec un support de trépied, ce qui est très pratique lorsque vous regardez quelque chose pendant une longue période. Il est également livré avec un adaptateur pour smartphone, compatible avec iPhone X, 8Plus, 8,7Plus, 7, 6, 6S, 6Plus, 5, 5S, Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S5, Note, LG, HTV, Sony, etc.

Meilleure jumelle numérique

#4 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Meilleure jumelle numérique

4) Bresser Jumelles de Vsion nocturne numérique 3×20

 

  • Grossissement 3x (6x avec zoom numérique)

  • Portée de l‘infrarouge : 100 m

  • Dimensions: 185 x 145 x 55 mm; Poids: 680 g

  • Grand écran, vue confortable

Meilleure jumelle numérique

#5 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Meilleure jumelle numérique

5) Pentax 65905 Jumelles SP 16 x 50 avec Etui Noir

  • Nouveau Traitement multicouche des lentilles

  • Corps robuste en aluminium

  • Prisme BaK4 haute qualité

  • Finition caoutchoutée. Large molette de mise au point

  • Grâce à son incroyable indice de réfraction, le prisme en verre BaK4, que l’on retrouve dans toutes les jumelles PENTAX, est très apprécié pour sa sortie de pupille circulaire et son absence de vignettage

Meilleure jumelle numérique

#6 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

6) 12×50 Jumelles Adultes Puissante, Grand Champ de Vision, Jumelles Compactes étanche HD, Randonnée, Tourisme, Jumelles Enfant, Objectif BAK4 FMC, étui de Transport et Support pour smartphone

  • Jumelles professionnelles HD 12X50】 Jumelles professionnelles HD Great View, grossissement 12x Objectif grand angle professionnel 50 mm, le grand oculaire vous permet de voir en un coup d’œil tout en ayant le plus grand plaisir d’être proche du monde. Vous pouvez utiliser des jumelles dans des conditions de faible éclairage, mais pas dans des environnements complètement sombres.

  • Vision HD】 Le jumelles adultes puissante est doté de grands prismes BAK-4 de haute qualité. Film large bande vert multicouche complet Grâce à la lentille asphérique avec film multicouche. C’est un élément clé pour une vision claire et des images claires. Assurer une bonne transmission de la lumière et une bonne luminosité pour une vue plus claire. Même le soir, vous vivrez toujours une bonne expérience conçue pour les activités de plein air.

  • Concentrez-vous facilement】 Les jumelles compactes un support de téléphone réglable de haute qualité qui est compatible avec toutes les marques de smartphones. Jumelles de vision nocturne à largeur réglable pour adultes et enfants. En ajustant la roue de mise au point centrale et la roue de compensation de parallaxe, vous pouvez facilement vous concentrer sur l’objet observé. Convient pour l’observation en plein air, les événements sportifs, les concerts.

Meilleure jumelle numérique

#7 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

7) Jumelles compactes pour Adultes, Jumelles 10×42 Professionnelles avec Prisme de Toit HD – Idéal pour l’observation des Oiseaux, Safari Sightseeing, Voyage, Camping, Concert

  • Jumelles professionnelles – Grossissement 10X, grand objectif de 42MM de diamètre, les jumelles haute puissance présentent des images lumineuses, claires et authentiques de haute qualité.

  • Champ de vision large – Des jumelles compactes pour les adultes, observant loin de 1 000 mètres, peuvent atteindre un champ visuel de 305 pieds de largeur, et capter facilement les paysages éloignés et les animaux.

  • Objectif optique HD – La lentille de revêtement FMC, le prisme de toit BAK4 fournit des images particulièrement stables grâce à une réfraction optimale de la lumière pour rendre votre objectif plus clair et plus clair, et vous offrir une expérience exceptionnelle.

  • Conception compacte et durable – Une armure en caoutchouc durable, une protection ajustée le rend utilisable pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles. Conception compacte des jumelles, portable pratique partout.

  • Large application – Jumelles avec bandoulière et sac de transport, votre meilleur choix pour l’observation des oiseaux, le safari, le camping, l’observation des étoiles, les voyages, les concerts, l’exploration en plein air et les jeux sportifs.

Meilleure jumelle numérique

#8 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

8) Usogood Jumelles 12 x 50 pour Adultes avec Trépied, Jumelles Compactes étanches pour Observation des Oiseaux, Randonnée, Voyages, Adaptateur de Jumelles Intelligent pour la Photographie

  • Jumelles d’observation d’oiseaux adultes】12 fois plus grand, 367 pieds / 1000 mètres grand champ de vision, idéal pour l’observation d’oiseaux, les sports de plein air et les activités, est un grand cadeau de Saint – Valentin pour les amants et la famille.

  • Adaptateur Jumelles et trépied du Jumelles de voyage】 le Jumelles d’observation des oiseaux pour adultes est équipé d’un adaptateur téléphonique et d’un trépied qui vous permettent de capturer de beaux paysages à l’aide de jumelles.De plus, vous pouvez placer l’adaptateur de téléphone sur un trépied, ce qui stabilise la prise de vue de votre téléphone pour des photos plus claires et plus belles.

  • Lentille FMC et prisme Bak – 4】 les jumelles légères utilisent des éléments optiques multicouches complets recouverts de lentilles FMC. Le prisme Bak – 4 a une bonne transmission de la lumière et un champ de vision clair et lumineux.

  • Boîtier durable】 le boîtier du Jumelles STAR VIEW est un revêtement de blindage en caoutchouc durable qui assure une adhérence antidérapante même dans des conditions humides.Une protection bien ajustée permet aux jumelles de résister aux pires conditions météorologiques.

  • Réglage pratique, service attentif】le bouton de mise au point du fil augmente la force de frottement entre les doigts et le bouton, ce qui rend le fonctionnement de mise au point rapide et pratique.Usogood est prêt à offrir le meilleur service après – vente à ses clients.

 

Meilleure jumelle numérique

#9 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

9) Nightfox – Jumelles à vision nocturne 110R – écran large/infrarouge/numérique – portée 150 m – fonction enregistrement

  • Faisceau lumineux de 1,5 W et portée de 150 m. Zoom optique x 7 (fixe) et numérique x 2 (optionnel).

  • Détails importants : Boîtier en caoutchouc, boutons faciles à utiliser et pour régler la luminosité

  • 4 piles AA : 2 h d’autonomie quand l’infrarouge est beaucoup utilisé et 5 h lorsqu’il l’est peu.

  • Faites des photos ou vidéos, regardez-les sur les jumelles ou l’ordinateur (carte micro SD requise, maximum 32 Go).

  • Garantie 18 mois de Nightfox. Nightfox, les spécialistes de la vision nocturne.

Meilleure jumelle numérique

#10 Meilleur choix

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

10) Jumelle Vision Nocturne Numérique pour la Photographie et la Vidéo, 7x31MM Dispositif Espion Infrarouge pour la Chasse, Grand Écran de 4 Pouces et Distance Visible Jusqu’à 1300 Pieds

  • Vision nocturne de haute performance et excellente performance optique】 Grossissement optique 7X, zoom numérique 2X et ouverture d’objectif de 31mm. il peut visualiser une distance de 1 300 pieds/400 mètres dans le noir et peut être utilisé jour et nuit (désactivez le IR pendant la journée).

  • Grand écran 4 pouces】Vision nocturne binoculaire possède un écran TFT de 2 pouces intégré qui est converti en un grand écran de 4 pouces par une lentille convexe. Résolution d’écran: 640X480, que vous portiez des lunettes ou non, vos yeux se sentiront à l’aise.

  • Capteur CMOS avec détection infrarouge】Jumelle de vision nocturne utilise un capteur CMOS avancé à détection infrarouge, et est équipé d’optiques entièrement multicouches pour augmenter la transmission de la lumière et réduire l’éblouissement. vision nocturne binoculaire numérique est un outil parfait pour la chasse, la pêche, l’observation des oiseaux, les aventures en plein air, la surveillance

Meilleure jumelle numérique

Comment fonctionnent les jumelles pour appareils photo numériques – Terminologie

Les jumelles pour appareil photo numérique sont exactement ce qu’elles semblent être, une paire de jumelles avec un appareil photo numérique inclus.

Lorsque votre appareil photo numérique ne peut pas s’approcher suffisamment, ces jumelles vous permettent de prendre une photo de ce que vous voyez exactement à travers elles.

Elles sont parfaites pour créer des souvenirs rapprochés d’événements sportifs, d’observation d’oiseaux, de surveillance et de chasse.

Vous pouvez les acheter en jumelles de chasse et en jumelles marines et la majorité des modèles incluent tous les logiciels dont vous avez besoin pour visualiser vos photos depuis votre ordinateur personnel.

Comment fonctionnent-elles ?
Ce type de jumelles fonctionne en prenant des photos, à l’aide d’un appareil photo numérique intégré, de l’image agrandie que vous pouvez voir lorsque vous regardez à travers vos jumelles.

Tout ce que vous avez à faire est de viser et de mettre au point vos jumelles sur l’objet que vous regardez, d’appuyer sur un bouton et l’appareil photo numérique enregistre automatiquement l’image.

Une fois que vous avez capturé l’image, vous pouvez ensuite télécharger et imprimer vos photos depuis votre ordinateur.

La qualité des photos ou des courts métrages que vous prenez avec vos jumelles dépend de la qualité de l’appareil photo numérique intégré à vos jumelles.

En utilisant le grossissement disponible avec les jumelles, qu’il soit de 7X, 8X ou même 10X, vous obtiendrez des images bien meilleures que celles offertes par les appareils photo numériques seuls.

C’est ce qui fait de ces jumelles les préférées des observateurs d’oiseaux.

Ces jumelles leur permettent de voir les oiseaux de près et de prendre des photos de ce qu’ils voient.

La plupart des jumelles à appareil photo numérique offrent également une fonction de relecture instantanée qui permet aux utilisateurs d’enregistrer les 5 à 60 dernières secondes sur vidéo.

Terminologie
Les deux chiffres du nom se rapportent uniquement aux jumelles et correspondent au grossissement et à l’ouverture.
Le relief des yeux, qui est exprimé en millimètres, désigne la distance entre votre œil et la lentille des jumelles. Cet élément est crucial pour tous ceux qui portent des lunettes. Les meilleures d’entre elles utiliseront un verre à prisme Bak-4 et des lentilles entièrement multicouches.
La partie appareil photo a ses propres spécifications, notamment les mégapixels ou la résolution disponible. Plus la résolution est élevée, meilleures seront vos photos.
La vidéo à relecture instantanée est une nouvelle caractéristique de ces appareils et permet à l’utilisateur de sauvegarder les 5 à 60 dernières secondes de ce qu’il regarde.

Comment choisir la meilleure jumelle numérique

Caractéristiques importantes lors du choix d’une paire
Si vous souhaitez acheter les meilleures jumelles, vous devez tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques importantes. En voici quelques-unes :

Reprise instantanée
Une fente d’extension de mémoire
Un adaptateur pour trépied – utile pour éviter les tremblements et les photos floues.
Recherchez le meilleur grossissement et vérifiez la mise au point la plus proche offerte par l’appareil.
Choisissez un zoom optique plutôt qu’un zoom numérique
Choisissez un prisme Bak-4 plutôt qu’un verre Bak-7.
Les lentilles entièrement multicouches sont meilleures que les lentilles multicouches Recherchez un dégagement oculaire de 15 mm ou plus

Quels sont les meilleurs modèles ?
Quels sont donc les meilleurs modèles de jumelles pour appareil photo ? Parmi les marques de jumelles numériques à considérer, il y a celles fabriquées par Bushnell, un nom qui se démarque.

La qualité des photos et l’écran LCD couleur des jumelles Bushnell sont excellents.

Barska offre la qualité à un bon prix. La plupart des jumelles à caméra offrent une lecture instantanée et vous offrent un excellent rapport qualité-prix.

Vazussk est 0000000un autre excellent modèle lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures jumelles pour appareil photo. Ces jumelles numériques Vazussk 1,5″ LCD avec appareil photo offrent une lecture instantanée, une excellente résolution et un prix abordable.

Une jumelle numérique est essentiellement un petit appareil photo numérique placé sur le dessus d’une jumelle. Les jumelles numériques offrent donc la commodité d’un appareil photo numérique et d’une jumelle en un seul instrument. Dans une jumelle numérique, l’appareil photo est réglé sur le même grossissement que la jumelle, généralement 8x. Par conséquent, ce que vous voyez dans l’appareil photo correspond à peu près à ce que vous obtiendrez sur une photo prise avec l’appareil. Gardez à l’esprit que l’image ne sera jamais exactement la même que celle que vous voyez dans les jumelles, car vos yeux voient le monde différemment de l’appareil photo, mais elle sera suffisamment proche pour que vous puissiez modifier la photo si nécessaire avec le logiciel photo (inclus avec toutes les jumelles numériques).

Chiffres des jumelles numériques
Les chiffres d’une jumelle numérique, comme 8×30 ou 8×42, sont les numéros des jumelles. Le premier chiffre, comme le 8 dans 8×30, correspond au grossissement, c’est-à-dire au nombre de fois que l’image est agrandie par rapport à la normale. Le deuxième chiffre, 30 dans 8×30, est la taille de la lentille frontale de la jumelle en millimètres. Plus ce dernier chiffre est élevé, meilleures sont les performances, mais aussi la taille physique de la jumelle. Pour en savoir plus sur les principes de base de la construction et des chiffres des jumelles, consultez notre article Comment choisir des jumelles.

MP – Mégapixels
MP est l’abréviation de méga (million) pixels. Un pixel est un petit carré dans une image numérique que vous pouvez facilement voir si vous agrandissez suffisamment l’image numérique ou si vous regardez l’écran de votre ordinateur avec une loupe. Une image de 3 Mpx comporte 2 048 pixels par ligne horizontale et 1 536 pixels par ligne verticale, soit un total de 3 145 728 pixels ou, plus simplement, 3,1 Mpx.

Quelle est l’importance du nombre de MP ? Pas aussi important que la plupart des gens le pensent. Il n’y a pas de différence notable entre une photo prise avec 2 MP et une photo prise avec 3 MP ou même 4 MP, même avec un agrandissement de 8×10. D’autres facteurs dans un appareil photo numérique ont plus d’impact sur la qualité de l’image que le nombre de mégapixels, notamment la qualité de l’objectif et la puissance de traitement – balance des couleurs, contraste, réduction du bruit, etc. Étant donné que les fabricants réintroduisent constamment le même appareil photo avec de plus en plus de mégapixels, il est souvent possible d’obtenir un appareil photo d’aussi bonne qualité à un meilleur prix dans un modèle plus ancien, avec moins de mégapixels.

Écran LCD pour jumelles numériques
L’écran LCD d’une jumelle numérique a la même fonction que celui d’un appareil photo numérique ordinaire. Il vous permet de cadrer et de revoir les photos. Sur une jumelle numérique, cependant, un écran LCD rabattable est un gros avantage, car vous n’aurez pas à baisser la jumelle pour voir l’écran, comme vous devez le faire avec un écran LCD plat que l’on trouve sur les jumelles numériques bon marché. Choisissez un écran rabattable lorsque vous le pouvez.

Stockage d’images – fente SD, CF
Toutes les jumelles numériques ont la capacité de stocker des images via la mémoire interne, mais celle-ci ne suffit que pour stocker 10 à 40 images. Lorsque la mémoire est pleine, vous devez soit supprimer les photos, soit les télécharger sur votre ordinateur. Sur les jumelles numériques bon marché, c’est votre seule option. Les jumelles numériques de meilleure qualité utilisent donc des cartes mémoire, soit SD (secure digital) soit CF (compact flash) pour stocker plus de photos. Il s’agit d’une caractéristique importante, alors vérifiez les spécifications en cas de doute. Il n’est cependant pas nécessaire de s’emballer sur la capacité de la carte mémoire. Par exemple, une carte de 256 Mo peut stocker près de deux cents photos de 3 Mpx en moyenne. C’est plus que suffisant pour la plupart des applications.

Prise pour trépied de jumelle numérique
Une jumelle numérique est comme n’importe quel autre appareil photo – si vous voulez des photos nettes, vous devez la tenir fermement. C’est particulièrement vrai pour les jumelles numériques, car le grossissement est supérieur à celui d’un appareil photo numérique moyen. Par conséquent, une jumelle numérique qui peut être montée sur un trépied aura un avantage potentiel sur une jumelle numérique qui ne le peut pas.

Zoom optique et zoom numérique
Le zoom optique est un agrandissement de l’image réalisé à l’aide de lentilles et il est toujours préférable au zoom numérique qui est réalisé à l’aide d’un logiciel. N’oubliez pas qu’une jumelle numérique n’a qu’un seul grossissement optique possible. Ne vous fiez pas à la fonction de zoom numérique si vous souhaitez obtenir de bonnes images. Si vous avez besoin d’un grossissement plus important, rapprochez-vous.

Performances des jumelles numériques
Les jumelles numériques sont pratiques et amusantes. La qualité des photos est plus qu’adéquate pour les e-mails ou les albums personnels. Cependant, il y a certaines choses que les jumelles numériques ne peuvent pas faire.

Les jumelles numériques ne sont pas adaptées à la prise de vue en basse lumière ou de nuit, car elles n’ont pas de flash et sont équipées de petits objectifs. Les jumelles numériques n’ont pas de capacité de mise au point rapprochée, elles ne sont donc pas adaptées aux portraits, aux photos de famille ou aux gros plans de fleurs et d’autres objets. Les jumelles numériques n’ont pas un grossissement suffisant pour la photographie sérieuse d’oiseaux ou d’animaux sauvages. Enfin, les jumelles numériques ont des options ISO (vitesse) très limitées et, là encore, de petits objectifs, ce qui fait qu’elles ne sont pas adaptées à la photographie d’action et de sport.

Bien entendu, les jumelles numériques ne coûtent pas aussi cher qu’un appareil photo numérique ou qu’une bonne paire de jumelles. Cela fait partie du plaisir.

algré leur popularité, le fonctionnement des jumelles, ce qui les rend meilleures (ou différentes) qu’une autre, et la signification de tous ces chiffres, restent assez mystérieux pour de nombreux acheteurs potentiels. Lisez ce qui suit et découvrez tout ce que vous devez savoir sur les jumelles omniprésentes avant de faire votre choix, afin d’être sûr de choisir la bonne jumelle pour ce que vous avez l’intention d’observer.

Les principes de base
En termes simples, les jumelles utilisent une série de lentilles, d’éléments et de prismes pour produire une vue agrandie de personnes, d’endroits ou de choses éloignés. L’utilisation de deux tubes optiques parallèles vous permet d’observer avec les deux yeux ouverts, ce qui est plus confortable et naturel que l’utilisation d’une lunette d’approche ou d’un télescope, qui vous oblige à garder un œil fermé. De plus, le fait d’avoir les deux yeux ouverts maintient la profondeur de champ et vous offre une expérience riche et immersive où la scène prend un aspect plus réaliste, en 3D.

Si vous avez acheté des jumelles, vous aurez remarqué que certaines ont l’air très épurées alors que d’autres sont plus trapues. Cela s’explique par le fait que l’apparence physique et la taille d’une jumelle sont déterminées par le type de prisme qu’elle utilise. Les prismes sont utilisés pour corriger l’orientation de la vue horizontalement et verticalement afin que la scène ait l’air naturelle ; sans prisme, les jumelles donneraient l’impression que les choses sont à l’envers et tordues. Il existe deux principaux types de prismes : les prismes en toit et les prismes de Porro. Les éléments en verre d’un prisme en toit sont alignés les uns par rapport aux autres, ce qui rend les jumelles à prisme en toit plus fines et plus faciles à tenir. Les prismes de Porro ont les éléments en verre décalés les uns par rapport aux autres et peuvent offrir une plus grande profondeur de champ et un champ de vision plus large par rapport aux modèles similaires à prismes en toit. Ceci est réalisé en pliant le trajet de la lumière, ce qui raccourcit la longueur, en écartant davantage les objectifs.

Il peut y avoir un écart de prix considérable entre des paires de jumelles apparemment similaires. Par exemple, B&H vend des jumelles 10×42 dont le prix varie de moins de 30 $ à près de 3 000 $. Les principales raisons d’une telle fourchette de prix sont la qualité de l’optique, les types de revêtements appliqués aux lentilles et les autres caractéristiques qui peuvent être ajoutées, comme le matériau du boîtier. En outre, le type de prisme peut être (et est souvent) un facteur de détermination du prix. En raison de la physique impliquée dans la conception et la fabrication du facteur de forme compact du prisme en toit, vous pouvez avoir une paire de jumelles en toit et de jumelles Porro qui semblent identiques en termes de qualité et de performance, mais la version à prisme en toit sera souvent plus chère. La bonne nouvelle est que si le facteur de forme n’est pas un problème, de nombreuses personnes trouvent qu’elles peuvent améliorer la qualité de leurs jumelles en choisissant un prisme de Porro sans réévaluer leur budget.

Techniquement, le type de prisme utilisé dans les jumelles est un prisme double Porro, mais il est toujours abrégé en “Porro”. Il est également toujours écrit en majuscules car il s’agit du nom de famille de l’inventeur, Ignazio Porro, qui a conçu ce système de prisme vers 1850. Cette configuration de prisme la plus basique est définie par le trajet de la lumière replié, qui déplace le point où la lumière entre et sort du prisme, ce qui donne l’aspect familier d’une jumelle “traditionnelle” ou “old-school”.

Le terme “prisme en toit” s’appliquait à l’origine à la conception du prisme Abbe-Koenig (AK) qui corrigeait une image horizontalement et verticalement tout en maintenant une ligne droite entre le point où la lumière entre dans le prisme et celui où elle en sort. Si la configuration du prisme AK est la plus courante, il en existe d’autres qui sont des variations de la conception originale AK, comme l’Amici et le Schmidt-Pechan (SP). Bien qu’elles remplissent la même fonction de base, les chemins optiques empruntent des voies différentes pour corriger l’orientation de l’image. Le principal avantage de la conception SP est qu’elle est plus compacte que les prismes Amici et AK, ce qui permet d’obtenir des tubes optiques plus fins et plus confortables à tenir, en particulier pendant les longues séances d’observation. Zeiss est connu pour utiliser des prismes SP.

Conseil de pro : Les jumelles à prisme de Porro étant généralement plus rentables à produire que les prismes en toit, vous pourrez souvent obtenir un modèle de Porro de meilleure qualité et/ou à plus grand objectif pour le même prix qu’un modèle comparable à prisme en toit.

Termes relatifs aux jumelles : Ce que vous devez savoir
Grossissement et objectif Toutes les jumelles sont identifiées par une série de chiffres, tels que 10×42 et 7×20, qui font respectivement référence à leur grossissement et au diamètre de leur objectif. Si l’on prend l’exemple de 10×42, 10x signifie que les jumelles ont un pouvoir de grossissement de 10x, ce qui fait que la vue à travers elles semble 10 fois plus proche qu’à l’œil nu. Dans la plupart des cas, les utilisateurs doivent rechercher des jumelles d’une puissance comprise entre 7x et 10x. Les amateurs de théâtre devraient choisir un modèle de 3 à 5x, en fonction des sièges ; les sportifs se contenteront d’un modèle 7x, tandis que les chasseurs de gros gibier auront besoin de 10x ou plus pour des observations à longue distance. Gardez à l’esprit que pour de nombreux utilisateurs, tenir des jumelles supérieures à 10×42 de manière stable pendant de longues périodes peut présenter quelques difficultés, de sorte qu’un trépied doit être envisagé si vous recherchez des modèles avec des grossissements plus élevés ou des objectifs plus grands.


Plus le grossissement est élevé, plus le champ de vision est réduit.
Le “42” de nos jumelles 10×42 fait référence au diamètre de l’objectif (avant) en millimètres. Les objectifs étant souvent la partie la plus grande de l’optique, ils affectent la taille et le poids globaux des jumelles, ainsi que la quantité de lumière qu’elles peuvent recueillir. En termes simples : des objectifs plus grands laissent passer plus de lumière que des lentilles plus petites, ce qui signifie que les images apparaîtront plus brillantes, plus nettes et plus claires. Cependant, les objectifs plus grands augmentent également l’encombrement et le poids, et c’est là que certains compromis doivent être pris en compte pour décider si certains modèles seront pratiques à transporter, à emballer, à tenir et à utiliser confortablement.

Les jumelles zoom offrent un grossissement variable et sont indiquées par 10-30×60. Dans cet exemple, le grossissement 10x se situe dans la partie basse et le grossissement 30x dans la partie haute. Sur la plupart des modèles, un levier ou une molette est placé(e) à portée de main pour que vous puissiez régler le grossissement sans modifier votre prise en main ou éloigner les oculaires de vos yeux. Bien que les zooms offrent une plus grande polyvalence, il peut y avoir une dégradation perceptible de la luminosité et de la netteté de l’image quelque part dans la plage de zoom, car le chemin optique et la physique des prismes ont été optimisés pour une seule puissance et, à mesure que vous vous éloignez de ce grossissement, la qualité de l’image peut en souffrir.

 

Pupille de sortie La pupille de sortie est la taille de la lumière focalisée qui atteint l’œil. Pour voir la pupille de sortie, tenez les jumelles à une distance de 20 à 25 cm de votre visage et remarquez les petits points de lumière au centre des oculaires. Le diamètre de la pupille de sortie, qui doit toujours être plus grand que la pupille de votre œil, est directement affecté par le diamètre de l’objectif et le grossissement. La pupille d’un œil humain varie d’environ 1,5 mm dans des conditions lumineuses à environ 8 mm dans l’obscurité. Si le diamètre de la pupille de sortie de vos jumelles est inférieur à la pupille de votre œil, vous aurez l’impression de regarder à travers un judas. N’oubliez pas qu’en vieillissant, les yeux ont tendance à moins se dilater, de sorte que la pupille de sortie devient plus importante à mesure que l’utilisateur vieillit.

 

Le diamètre de la pupille de sortie des jumelles est déterminé en divisant l’objectif par le grossissement : ainsi, une jumelle 10×42 a un diamètre de pupille de sortie de 4,2 mm. C’est une taille généreuse, plus grande que la pupille de l’œil la plupart du temps. Mais une paire de jumelles 10×25 a une pupille de sortie de seulement 2,5 mm, ce qui est inférieur à la dilatation moyenne de la pupille et il sera plus difficile de voir clairement à travers.

 

Les jumelles à zoom peuvent avoir un diamètre de pupille de sortie parfaitement acceptable à faible grossissement, mais un diamètre quelque peu réduit à fort grossissement. Par exemple, ces jumelles 10-30×60 ont un grossissement de 10x à l’extrémité inférieure et de 30x à l’extrémité supérieure. À 10x, le diamètre de la pupille de sortie est un respectable 6 mm, mais à 30x, il n’est que de 2 mm.

 

 

La pupille de sortie doit idéalement être plus grande que la dilatation de votre pupille.

Conseil de pro : les chasseurs, les ornithologues et les astronomes devraient garder les grossissements à 8x et moins et augmenter les objectifs à plus de 50 mm pour produire de larges pupilles de sortie, comme cette paire de 8×56 de Steiner. J’ai utilisé cette paire spécifique au milieu de la nuit et elle a pu couvrir complètement mes pupilles, ce qui a augmenté ma capacité à voir, malgré l’environnement sombre (vous pouvez lire ma critique de cette paire ici si vous voulez en savoir plus). Les plaisanciers devraient également envisager ce type de configuration car la large pupille de sortie contribuera à minimiser la désorientation qui est fréquente lors de la visualisation à travers des jumelles sur une eau qui tangue ou qui roule.

 

Dégagement oculaire Le dégagement oculaire est la distance optimale entre l’oculaire et votre œil, ou le point focal où la lumière traverse la lentille oculaire (oculaire). Les fabricants installent des œilletons sur les oculaires pour placer les yeux de l’utilisateur à la bonne distance des oculaires afin de faciliter leur utilisation. Si vous portez des lunettes, les verres positionneront les oculaires au-delà de la distance de dégagement oculaire, ce qui affectera la qualité de l’image et votre capacité à réaliser une mise au point nette. De nombreuses jumelles offrent des réglages dioptriques sur l’un des oculaires, de sorte que la plupart des utilisateurs peuvent adapter le système de mise au point à leur prescription oculaire pour utiliser les jumelles sans leurs lunettes. Si votre prescription est difficile, ou si vous partagez les jumelles avec d’autres utilisateurs, les œilletons sont souvent réglables. Les œilletons de base se replient simplement pour vous permettre de placer vos verres de lunettes plus près de la lentille oculaire. Il existe également des œilletons réglables qui se plient et se déplient pour régler précisément la distance qui convient à chaque utilisateur.

 

En général, vous constaterez que les modèles avec un dégagement oculaire plus long ont un champ de vision plus petit que les modèles de prix similaire avec un dégagement oculaire plus court. L’obtention de spécifications superlatives dans ces deux catégories est un processus coûteux d’ingénierie optique. Il est toujours bon d’avoir un large champ de vision, alors décidez du dégagement oculaire dont vous avez besoin et achetez les jumelles qui offrent le plus large champ de vision. Le champ de vision est abordé plus en détail ci-dessous.

 

Verre, prismes et revêtements

Verre Le type et la qualité du verre utilisé pour les lentilles et les prismes sont importants. Le verre optique générique peut présenter des imperfections et, s’il n’est pas meulé et poli correctement, il peut déformer la lumière de façon étrange, ce qui donne l’impression que les couleurs sont faussées ou empêche une mise au point précise, ou vous pouvez remarquer une distorsion sur les bords. Le verre spécialisé, tel que le verre à faible dispersion ou à très faible dispersion, est conçu pour ne présenter pratiquement aucune distorsion et mieux transmettre la lumière sans la déformer. Les images qui en résultent sont généralement plus claires, plus nettes, avec un rendu fidèle des couleurs et un contraste plus élevé.

Vous pouvez également voir des jumelles fabriquées avec du “verre écologique”. Ce terme général désigne un verre écologique qui n’utilise ni plomb ni arsenic. Bien que cela puisse ou non affecter la qualité de l’image, si vos lentilles se cassent ou si vous devez vous débarrasser de vos jumelles, vous pouvez être sûr que vous ne contribuez pas à la pollution chimique.

 

Prismes BAK4, BK7 et SK15 La discussion dans les paragraphes précédents a porté sur les deux principaux types de configurations de prisme, mais au-delà de cela, les matériaux dont sont faits les prismes ont un impact important sur la qualité de l’image. Le BAK4, ou verre Barium Crown, est considéré comme le meilleur type de matériau pour les prismes. Il possède un indice de réfraction élevé et un angle critique plus faible que les autres matériaux, ce qui signifie qu’il transmet mieux la lumière et qu’il y a moins de perte de lumière due à la réflexion interne, par exemple à cause des bulles internes piégées pendant le processus de fabrication.

Le verre BK7 est sans doute le matériau le plus largement utilisé pour les jumelles. Bien qu’il soit de qualité légèrement inférieure au BAK4, il s’agit toujours d’un verre optique, ce qui signifie qu’il possède d’excellentes propriétés de transmission de la lumière et un nombre limité d’imperfections internes.

Le moyen le plus simple de savoir si vos jumelles utilisent du BAK4 ou du BK7 est de les retourner, de les tenir à une distance de 6 à 8 pouces de vous, de regarder l’objectif et d’observer la pupille de sortie. Si vous pouvez voir un côté carré à l’arrondi général de l’image, les jumelles ont des prismes BK7. Les prismes BAK4 présentent une pupille de sortie plus ronde, ce qui se traduit par une meilleure transmission de la lumière et une plus grande netteté d’un bord à l’autre.

Le verre SK15 est un matériau atypique qui se situe à mi-chemin entre les deux précédents. Il a un indice de réfraction plus élevé que les deux autres, mais sa dispersion (mesurée sur l’échelle d’Abbe) se situe entre le BAK4 et le BK7. Les images qui sont vues à travers les prismes SK15 sont très claires, avec un contraste élevé.

Revêtements
Traitements des lentilles Les traitements des lentilles sont des films appliqués à la surface des lentilles pour réduire les éblouissements et les reflets, augmenter la transmission de la lumière et le contraste, et aider à rendre les couleurs plus vives. Toute lumière réfléchie est une lumière qui n’atteint jamais les yeux de l’observateur, donc en éliminant les reflets, l’image est plus lumineuse et plus nette. Les revêtements, en général, sont bons, à condition qu’ils servent à quelque chose. Il est facile d’appliquer un revêtement bon marché sur un objectif pour lui donner une teinte orange très cool, mais ce revêtement peut ne rien faire pour améliorer la qualité de l’image. Si vous n’avez pas la possibilité de tester une paire de jumelles avant de l’acheter, le mieux que vous puissiez faire est de vous renseigner sur la marque, de consulter les avis des utilisateurs et de poser des questions avant d’acheter.

Les termes tels que traité, multi-traité et entièrement multi-traité font référence à l’emplacement et au type de processus de traitement utilisé. Les verres traités sont les plus basiques et indiquent qu’au moins une surface du verre est recouverte d’au moins une couche de revêtement. Un revêtement multiple signifie que plusieurs surfaces sont revêtues et/ou que plusieurs couches de revêtement ont été appliquées sur chaque surface. Un traitement multicouche intégral signifie que toutes les surfaces – intérieures et extérieures – des lentilles sont recouvertes de plusieurs couches. Ce traitement offre le plus haut niveau de transmission de la lumière, de clarté, de contraste et de rendu des couleurs. Le haut de gamme est le traitement multicouche à large bande. Ces revêtements sont conçus pour être efficaces sur un large spectre de longueurs d’onde et offrir les meilleures performances.

Traitements prismatiques Les traitements prismatiques complètent les traitements des lentilles en augmentant la réflexion de la lumière et en améliorant la luminosité et le contraste de l’image. Alors que de nombreux fabricants utilisent des revêtements réfléchissants standard, l’échelon supérieur des revêtements de prisme est appelé revêtement diélectrique, qui laisse passer presque 100 % de la lumière à travers le prisme, ce qui donne des images plus lumineuses et plus contrastées.

Un autre type de revêtement de prisme, utilisé uniquement sur les prismes de toit, est appelé revêtement “correcteur de phase”. En raison de la manière dont les prismes en toit réfléchissent la lumière, celle-ci, après avoir traversé l’objectif, est divisée en deux faisceaux distincts qui traversent le système de prismes de manière indépendante. Les faisceaux subissent un “déphasage” lorsqu’un faisceau frappe la lentille de l’oculaire une fraction de seconde avant le second faisceau. Lorsque les deux faisceaux sont recombinés dans l’objectif de l’oculaire, ils sont légèrement déphasés l’un par rapport à l’autre, ce qui peut affecter l’équilibre et le rendu des couleurs. Grâce à l’application de revêtements spéciaux sur le prisme, le faisceau lumineux le plus rapide est ralenti pour correspondre au faisceau le plus lent, ce qui les remet en phase lorsqu’ils atteignent l’objectif de l’oculaire – ce qui améliore considérablement la couleur, la clarté et le contraste par rapport aux jumelles à prisme sans correction de phase. Dans des circonstances normales, la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas la différence, mais les utilisateurs professionnels et les ornithologues passionnés peuvent en avoir besoin pour être en mesure de repérer des détails importants à distance ou dans une lumière difficile. Comme les prismes de Porro ne souffrent pas de déphasage, ces revêtements ne sont pas utilisés sur eux.

Angle de vue et champ de vision

Angles de vue Les termes “angle de vue” et “champ de vision” sont complémentaires. Les deux termes décrivent la quantité de paysage, mesurée horizontalement, qui est visible lorsque l’on regarde à travers des jumelles. Imaginez que vous vous trouviez au milieu d’une pizza géante ; des jumelles avec un angle de vue de 6,3 degrés montreraient au spectateur une “tranche” de 6,3 degrés de la tarte de 360 degrés, en regardant vers l’extérieur.

 

Une autre façon d’exprimer l’angle de vue est l’angle de vue apparent (AAoV). On le calcule approximativement en prenant l’angle de vue apparent et en le multipliant par le grossissement. Ainsi, si les jumelles 10×42 de l’exemple précédent ont un angle de vision de 6,3 degrés, leur angle de vision apparent est de 63 degrés. L’AAoV est l’angle du champ agrandi lorsque vous regardez à travers des jumelles ; ainsi, plus le champ de vision apparent est grand, plus le champ de vision que vous pouvez voir est large, même à des grossissements élevés. D’une manière générale, un AAoV de plus de 60 degrés est considéré comme un grand angle. Les ingénieurs de Nikon ont mis au point leur propre formule mathématique pour déterminer l’AAoV (voir ci-dessous) avec plus de précision et d’exactitude, ce qui abaisse l’angle en moyenne, mais la majeure partie de l’industrie optique continue d’utiliser la première formule pour des raisons de cohérence et de simplicité.

 

 

 

tan ω’ = Γ x tan ω

 

Champ de vision apparent : 2ω’

 

Champ de vision réel : 2ω

 

Grossissement : Γ

 

Conseil de pro : Lorsque vous achetez des jumelles, si vous voyez une spécification en degrés sans étiquette, rappelez-vous que s’il s’agit d’un nombre faible comme 6,3 ou 7,8, il s’agit de l’angle de vue réel, car il se réfère à l’angle au niveau de l’objectif. S’il s’agit d’un grand nombre comme 55 ou 68, il s’agit de l’angle de vue apparent.

 

Champ de vision Le champ de vision est exprimé en pieds à une distance de 1 000 yards, ou en mètres à 1 000 mètres, et correspond à la largeur de la zone visible qui peut être vue sans déplacer les jumelles. En général, plus le grossissement est élevé et plus l’objectif est petit, plus le champ de vision est étroit.

 

Avec un peu de connaissances, vous pouvez généralement comprendre toutes ces façons d’exprimer la quantité de ce que vous pouvez voir si vous connaissez un peu les mathématiques :

 

La première chose à savoir est que 1 degré = 52,5 pieds à 1 000 mètres. À partir de là, vous pouvez commencer à calculer.

 

Ainsi, si vous avez des jumelles 8×42 et que leur champ de vision est de 360′, vous pouvez calculer que l’angle de vision est de 6,9 degrés (360 ÷ 52,5) et que l’angle d’ouverture est de 55,2 degrés (6,9 x 8). En inversant ces formules de base, vous pouvez extrapoler n’importe laquelle des autres valeurs.

 

Pour illustrer la relation entre le grossissement et l’angle de vision, si les jumelles ci-dessus étaient des 10x et que l’angle de vision était le même, l’angle de vision resterait de 6,9 degrés, mais l’angle apparent passerait à 69 degrés.

 

Distance minimale de mise au point

Cela peut sembler étrange à considérer, puisque l’idée même des jumelles est de regarder des choses éloignées ; et pour la plupart des utilisateurs, c’est absolument vrai. Cependant, il existe un certain nombre de passionnés qui utilisent leurs jumelles pour observer les oiseaux ou les insectes. De nombreux observateurs d’oiseaux aiment avoir une distance minimale de mise au point qui leur permet de voir les moindres détails des oiseaux, comme les barres des ailes, la forme du bec ou les marques de la couronne, pendant que les oiseaux se nourrissent. Une mise au point rapprochée de moins de 6′ pour une jumelle de taille normale est remarquable. En général, plus le grossissement augmente, plus la distance minimale de mise au point augmente également. Les utilisateurs intéressés par une courte distance de mise au point rapprochée doivent se tourner vers des objectifs plus grands et maintenir le grossissement à environ 8x.

 

Types de boîtiers

Cette catégorie est une sorte de fourre-tout pour discuter de certaines caractéristiques de conception qui concernent la forme et la fonction de l’optique, plutôt que les performances.

 

 

Pont ouvert

 

Pont fermé

Le pont ouvert ou fermé fait référence à la partie centrale qui relie les deux tubes optiques des jumelles à prisme en toit. Généralement, la charnière centrale et le mécanisme de mise au point sont enfermés dans le boîtier. Bien que cela renforce la charnière et le mécanisme, le pont fermé empêche vos mains d’en faire le tour. Un pont ouvert comporte généralement le mécanisme de mise au point près des oculaires et une autre section de stabilisation vers les objectifs, la section centrale étant laissée ouverte. Cela permet non seulement une prise en main complète, mais aussi de réduire le poids total de l’optique.

 

Mise au point

La grande majorité des jumelles utilisent un système de mise au point centrale. La roue de mise au point principale est placée sur le pont entre les deux oculaires et les déplace de manière symétrique. Avec le système de mise au point centrale, de nombreux fabricants disposent d’une molette de réglage dioptrique sur l’un des oculaires pour affiner la mise au point en fonction des prescriptions optiques individuelles. Le montant de la correction dioptrique est décidé par chaque fabricant, généralement par modèle, et peut concerner l’œil gauche ou droit, ou les deux. Sur certains modèles, la correction dioptrique est intégrée au mécanisme de mise au point centrale.

 

Il existe deux autres types de mise au point qui doivent être abordés : la mise au point individuelle et la mise au point libre. Les modèles à mise au point individuelle éliminent le mécanisme de mise au point centrale pour donner à chaque oculaire la possibilité de faire la mise au point indépendamment. Bien que cela permette une mise au point extrêmement fine et précise, ils sont souvent frustrants à utiliser en cas de partage et ne devraient être envisagés que s’il n’y a qu’un seul utilisateur principal. De nombreux modèles pour la marine et l’astronomie sont équipés de ce système. Les jumelles sans mise au point ne possèdent aucun mécanisme de mise au point. Elles comptent sur vos yeux pour mettre au point l’image, ce qui vous permet de vous concentrer sur le paysage et de profiter des vues. Certains utilisateurs ayant une vue exceptionnellement mauvaise ou des yeux faibles devraient probablement éviter les modèles sans mise au point, car ils exercent une forte pression sur l’œil et peuvent provoquer des désagréments tels que la fatigue oculaire ou des maux de tête.

 

Conseil de pro : si vous prévoyez de partager vos jumelles ou de les utiliser à différentes distances, optez pour des modèles à mise au point centrale. Pour l’astronomie ou l’utilisation marine, la mise au point individuelle fournira les vues les plus nettes et vous n’aurez pas à ajuster la mise au point très souvent car elles seront focalisées sur “l’infini” (sujets éloignés) où la mise au point ne changera pas beaucoup.

 

Résistantes aux intempéries, étanches et antibuée

De nombreuses jumelles ne sont pas étanches, d’autres sont étanches et d’autres encore sont étanches et antibuée. Le classement déterminera dans quelles conditions l’optique doit ou peut être utilisée.

 

Les jumelles non étanches ne doivent pas être utilisées sous la pluie ou en mer, car l’humidité peut pénétrer à l’intérieur. Lorsque l’eau pénètre dans les tubes optiques, elle peut se condenser à l’intérieur de la lentille (c’est ce qu’on appelle la “buée”), ce qui gêne la vue et finit par provoquer de la rouille et de la corrosion internes.

 

Résistance aux intempéries Souvent, mais pas toujours, l’optique utilise un certain type de joint – un joint torique ou un joint d’étanchéité – pour empêcher l’humidité, comme l’humidité générale ou un léger brouillard, de pénétrer dans les tubes optiques. Vous pouvez sortir une jumelle résistante aux intempéries dans des conditions humides sans l’endommager. L’air à l’intérieur du tube optique sera probablement l’air ambiant de l’usine où elles ont été assemblées et, en raison de la climatisation et d’autres facteurs, aura généralement une teneur en humidité extrêmement faible. Cela signifie que dans la plupart des conditions normales, une jumelle sortie de l’emballage ne devrait pas avoir de problèmes de buée, même si elle est scellée par un joint torique ou un joint d’étanchéité.

 

Étanches Ces jumelles sont scellées par des joints toriques pour empêcher l’humidité de pénétrer à l’intérieur, mais elles peuvent quand même s’embuer. En fonction de la construction et des joints, certaines jumelles étanches sont également submersibles pendant une durée variable. Certains fabricants évaluent leurs jumelles pour des profondeurs limitées et pour des périodes de temps limitées ; d’autres adhèrent aux spécifications des normes militaires et les évaluent pour des profondeurs beaucoup plus importantes.

 

Anti-buée La buée se produit lorsque l’air à l’intérieur des tubes optiques contient de l’humidité. Si vous passez d’une cabine chaude à des conditions glaciales à l’extérieur, l’humidité peut se condenser à l’intérieur des lentilles et les embuer. Les jumelles antibuée sont remplies de gaz inertes tels que l’azote ou l’argon, ou une combinaison des deux, pour éviter la formation de buée. Le gaz inerte est sec et est pompé dans les tubes optiques sous pression, ce qui maintient les joints et les joints toriques fermement en place.

 

On me pose constamment la question suivante : “Quelle est la différence entre l’azote et l’argon ?”. Une recherche rapide sur Google renvoie à de nombreux liens vers des forums où les gens ont des opinions très tranchées sur la question et se lancent dans de nombreuses discussions en ligne sur le sujet. La réponse courte est que, du point de vue des performances, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux pour la grande majorité des gens. Les deux gaz empêchent l’humidité d’entrer et la formation de buée interne. Si vous vous plongez dans la chimie et regardez un diagramme de chaque molécule, vous verrez que les molécules d’argon sont plus grosses que celles d’azote. Pour cette raison, certains fabricants estiment que les molécules d’argon plus grosses auront plus de mal à s’échapper des joints, ce qui permettra de conserver le gaz inerte à l’intérieur plus longtemps et donc de maintenir les propriétés d’étanchéité et d’antibuée sur une plus longue période. D’un point de vue pratique, tant que vous disposez d’une optique équipée de l’un ou l’autre de ces gaz inertes secs, vous avez une longueur d’avance.

 

Conseil de pro : Rappelez-vous… toutes les jumelles anti-brouillard sont étanches, mais PAS toutes les jumelles étanches sont anti-brouillard.

 

Matériaux du châssis

Le châssis est le cadre de la jumelle autour duquel l’ensemble de l’optique est construit.

 

Aluminium Dans l’ensemble, le matériau le plus populaire sur le marché est l’aluminium, ou plus précisément, un alliage d’aluminium. L’aluminium est léger et solide, peu coûteux et facile à travailler, et le fait qu’il soit naturellement résistant à la corrosion est également un avantage.

Magnésium Un autre alliage métallique, le magnésium, est utilisé en raison de son rapport résistance/poids élevé. Toutes choses étant égales sur deux jumelles identiques, sauf que l’une a un châssis en aluminium et l’autre en magnésium, le magnésium sera plus léger de plusieurs onces. En quoi cela est-il important ? Si vous prévoyez de les tenir devant vos yeux pendant de longues périodes, une optique plus légère causera moins de fatigue. Le magnésium est très solide, il résistera donc aux abus et a l’avantage d’être résistant à la corrosion.

Polycarbonate Le polycarbonate est une résine polymère qui se décline en de nombreuses formules aux propriétés très diverses. En général, elles partagent toutes des caractéristiques similaires, telles que la facilité de mise en œuvre, le faible coût, la résistance à la corrosion et la solidité. Le principal avantage de l’utilisation du polycarbonate est qu’il est résistant à la température. Si vous utilisez l’optique dans des conditions extrêmes (notamment le froid), le châssis restera à une température neutre, contrairement aux métaux, qui peuvent (et vont) se refroidir avec le temps. Plus important encore, le métal se dilate et se contracte avec les fluctuations de température, de sorte qu’au fil des ans, ce mouvement constant peut faire sortir l’optique de sa columniation, ce qui l’empêchera d’obtenir une mise au point très nette. Comme les polycarbonates ne se dilatent et ne se contractent pas, ils ne sont pas soumis à cette possibilité.

Conseil de pro : Ne vous laissez pas tromper par des expressions comme “qualité aérospatiale” ou “qualité aéronautique”, qui ne vous disent rien sur la qualité de l’alliage. Posez-vous la question : À quelle partie de l’avion font-ils référence ? Au support qui soutient le train d’atterrissage ou au support qui soutient votre plateau de collation ? Techniquement, ils sont tous deux “de qualité aéronautique” car ils sont utilisés sur un avion. À moins que le fabricant ne mentionne un alliage spécifique, comme le 6061-T6, dont les spécifications sont vérifiables, tout ce que vous devez savoir, c’est que l’aluminium est léger et solide, et n’en tenez pas compte… et ne payez pas pour des termes fantaisistes qui ne veulent rien dire.

Jumelles de spécialité
Télémètres Les jumelles télémètres ont un laser infrarouge (IR) intégré qui sert à mesurer la distance entre la jumelle et un objet. Elles peuvent être utilisées en mer pour mesurer la distance jusqu’à un autre navire ou éventuellement jusqu’à une personne à secourir, aider les chasseurs à mesurer la distance jusqu’à leur sujet ou aider les golfeurs à calculer leur swing jusqu’au green. Les jumelles télémétriques affichent généralement la distance à la cible en pieds ou en mètres, la lecture étant visible dans les oculaires. Les innovations technologiques ont rendu les télémètres plus précis, et certains peuvent effectuer une mesure ponctuelle ou une mesure constamment mise à jour, ce qui vous permet de suivre un sujet en mouvement et d’obtenir la distance pratiquement en temps réel.

Les dernières versions intègrent un inclinomètre qui mesure l’angle de montée ou de descente entre vous et le sujet, et sont souvent dotées d’un ordinateur interne exécutant un logiciel propriétaire et utilisant des algorithmes spéciaux adaptés au golf ou à la chasse, qui peut prendre la distance et l’angle (et même la charge de votre cartouche et de votre grain), et calculer une distance ajustée pour que vous puissiez juger de votre tir, ou indiquer le réglage du clic nécessaire sur votre lunette.

Stabilisation de l’image Tout comme les appareils photo numériques, les jumelles peuvent être dotées d’une stabilisation de l’image. La stabilisation d’image compense les mouvements de l’opérateur, le balancement d’un bateau ou les vibrations à l’intérieur d’un avion, qui empêchent normalement l’observateur d’avoir une image stable. Les jumelles stabilisées contiennent généralement un gyroscope qui doit être alimenté pour assurer la stabilisation, ou un dispositif de type pendulaire qui assure la stabilisation sans être alimenté. Le plus souvent, ce type de jumelles est utilisé par les plaisanciers pour réduire la désorientation courante avec les optiques de forte puissance, ou lorsqu’ils les utilisent dans une mer agitée. Elles sont également populaires auprès des aviateurs et des professionnels de la recherche et du sauvetage. Pour plus d’informations sur les jumelles IS, vous pouvez lire l’examen d’une paire de Fujinon par mon collègue Todd Vorenkamp ici, ou mon examen d’une Canon ici.

Marine – Les jumelles marines sont souvent dotées d’un boîtier en polycarbonate résistant à la corrosion et à la température pour une utilisation dans des environnements salins, et peuvent même être flottantes, de sorte que si elles tombent à l’eau, elles peuvent être récupérées facilement ; d’autres encore sont dotées de couleurs vives pour les rendre plus faciles à repérer.

 

Certaines jumelles peuvent être équipées de boussoles numériques et analogiques intégrées. La direction est souvent affichée dans le champ de vision pour faciliter l’utilisation et la lecture du relèvement. Les boussoles numériques fonctionnent sur piles et sont éclairées pour être utilisées dans la plupart des conditions de luminosité. Les modèles analogiques peuvent fonctionner sur piles ou être dotés d’une fenêtre opaque sur le dessus du boîtier pour canaliser et concentrer la lumière ambiante afin d’éclairer le compas. De nombreux modèles marins, stabilisés par image et télémétriques proposent des versions avec ou sans boussole.

Jumelles avec appareil photo numérique Il semble qu’aujourd’hui les fabricants intègrent des appareils photo dans ou sur à peu près tout – et les jumelles ne font pas exception. Cette catégorie croissante de jumelles comporte des caméras intégrées, jusqu’à 13 Mpx, avec un écran couleur et un emplacement pour carte mémoire. Une interface utilisateur simple vous permet de capturer des vidéos HD ou des images fixes et d’utiliser la carte mémoire pour les télécharger sur un ordinateur ou de brancher un câble entre les deux et de les transférer de cette façon. Pour beaucoup de gens, s’il n’y a pas de photo, c’est qu’il ne s’est rien passé, alors avec ce type de jumelles, lorsque vous voyez un oiseau rare pendant la migration de printemps, vous pouvez maintenant capturer rapidement une vidéo et prouver que vous l’avez vu.

 

Accessoires
Les accessoires de base servent à remplacer les articles perdus ou cassés ou peuvent simplement faciliter le transport ou l’utilisation de vos jumelles. Ces améliorations faciles peuvent inclure les éléments suivants.

Capuchons attachés Ces capuchons sont munis d’un anneau qui s’attache à l’extrémité de l’objectif du boîtier. Ainsi, lorsque vous devez retirer les capuchons, il vous suffit de les rabattre et vous n’avez plus à vous soucier de les perdre.

Protections contre la pluie Remplacez vos deux capuchons d’oculaire d’origine par un capuchon d’une seule pièce qui empêche l’inondation des œilletons. Il s’attache souvent à la courroie de cou pour le garder en sécurité et à portée de main lors des averses soudaines.

Sangles Vous n’êtes pas satisfait de la fine sangle en nylon fournie avec votre jumelle ? Achetez-en une nouvelle, plus longue, réglable, rembourrée, ergonomique, flottante, colorée ou équipée de votre motif de camouflage préféré.

Kits et fournitures de nettoyage Solutions, stylos, chiffons, nettoyants, kits – tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer et entretenir correctement votre optique.

Adaptateurs de trépied Comme nous l’avons déjà mentionné, les jumelles avec des grossissements de 10x et plus sont difficiles à tenir en équilibre, surtout si elles ont de grands objectifs. Les jumelles de grande taille ont parfois une monture de trépied intégrée qui permet de les fixer facilement sur un trépied. Parfois, un adaptateur de trépied est nécessaire. En général, les jumelles de grande taille sont dotées d’un bouchon qui se dévisse à l’avant de la charnière centrale. L’adaptateur se visse à sa place et se monte sur la plupart des plaques à fixation rapide ou des trépieds. Certains supports de trépieds sont simplement une petite plate-forme sur laquelle poser la jumelle et la maintenir en place avec une sangle réglable.

Harnais Pour la plupart d’entre nous, la courroie de cou fournie avec la plupart des jumelles est suffisante. Pour ceux qui ont besoin de plus, il existe de nombreuses options. Certaines sont conçues pour redistribuer le poids de la jumelle du cou vers le dos et les épaules. D’autres offrent une fonction de stabilisation qui vous permet de tenir l’optique dans votre main tout en éliminant pratiquement tout tremblement de la main ou autre mouvement. Pour ceux qui font des activités et veulent garder leur optique à portée de main, certains harnais maintiennent la jumelle près du corps et réduisent considérablement le balancement ou l’oscillation pendant la course, l’escalade ou le ski.

Œilletons Comme nous l’avons vu précédemment, les œilletons maintiennent l’œil à la bonne distance de la lentille oculaire. Certains fabricants proposent des améliorations des œilletons pour certains modèles. Les plus populaires consistent à remplacer les œilletons plats standard par des œilletons à ailettes (profilés). L'”aile” s’enroule autour de votre orbite et bloque votre vision périphérique, ce qui élimine les fuites de lumière pour une meilleure luminosité de l’image et une vue plus claire.

Digiscopie L’utilisation d’adaptateurs de digiscopie a connu une augmentation ces dernières années, car presque tous les téléphones dans la poche de chacun sont équipés d’un appareil photo. Ces adaptateurs, qu’ils soient binoculaires, spécifiques aux téléphones ou (de plus en plus populaires) universels, vous permettent de monter votre téléphone sur l’un des oculaires et de prendre des photos de la vue agrandie. Selon le fabricant, ces adaptateurs peuvent être en plastique ou en métal, avec des options d’utilisation variables. La bonne nouvelle, c’est qu’à mesure que le hobby se développe, de plus en plus d’options sont disponibles, ce qui vous permet de dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

 

Conseil de pro : Les adaptateurs de digiscopie sont peu coûteux et très faciles à utiliser. Si vous voulez prendre de superbes photos d’oiseaux, d’écureuils, de la Lune ou de vos enfants jouant au football ou au baseball, cette méthode est beaucoup plus facile et moins chère que de transporter un reflex numérique et un objectif long.

Réflexions finales sur la longue vue
Le monde des jumelles est vaste et en constante évolution. Quel que soit l’usage que vous en faites – d’une soirée à l’opéra à la chasse dans la toundra en passant par l’observation des comètes – il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Cet article a offert une introduction de base aux termes et aux technologies qui influenceront votre décision d’achat et les performances globales de l’optique. Après avoir fait votre choix, n’oubliez pas les accessoires qui peuvent améliorer votre expérience visuelle et transformer une bonne vue en une vue exceptionnelle.

Ai-je oublié quelque chose ? Vous avez une question à laquelle je n’ai pas répondu ? Envoyez un commentaire ci-dessous et nous en discuterons. Bon visionnage.

jumelle numérique
jumelle numerique
jumelle numerique appareil photo
jumelles numériques enregistreuses
jumelle photo numérique
jumelle numerique vision nocturne
jumelle camera photo numerique
jumelle avec caméra numérique et appareil photo intégré
jumelle numerique sony
jumelle avec appareil photo numérique intégré
jumelles numériques caméra espion
jumelles photo numerique bushnell
jumelles miss numérique
jumelle numérique avis
jumelle numerique bushnell
jumelle camera numerique
jumelle zoom numerique
jumelles numériques nikon
jumelles appareil numérique
jumelles numerique fnac
jumelles les numériques
jumelle appareil photo numérique bushnell
jumelle numerique amazon
jumelles numériques pour vision nocturne stealth cam

jumelle avec caméra numérique et appareil photo intégré
jumelle avec appareil photo numérique intégré

 

jumelle
jumelles
jumelles decathlon
jumelle olsen
jumelle decathlon
jumelles olsen
jumelle vision nocturne
jumelles bushnell
jumelle astronomique
jumelle puissante
jumelles puissantes
jumelle bushnell
jumelle infrarouge
jumelle nikon
jumelles nikon
jumelle swarovski
jumelle en anglais
jumelles swarovski
jumelles randonnée
jumelle 10×50
jumelle fille
jumelle tantot
jumelle 10×42
jumelle nocturne
jumelle nature et découverte
jumelle zeiss
jumelle randonnée
jumelle thermique
jumelle leica
jumelle marine
jumelle de theatre
jumelle dessin
jumelle bushnell 10×42
jumelle vision nocturne militaire
jumelle de vue
jumelle de vision nocturne
jumelle secret story
jumelle appareil photo
jumelle siamoise
jumelle monoculaire
jumelle amazon
jumelle intersport
jumelle militaire
jumelle chasse
jumelle radar
jumelle 8×42
jumelle autofocus
jumelle telemetre
jumelle pas cher
jumelle steiner
jumelle ornithologie
jumelle nikon prostaff 7s 10×42
jumelle 12×50
jumelle fnac
jumelle gendarmerie
jumelle 20×80
jumelle longue vue
jumelle anglais
jumelle kite
jumelle 10×25
jumelle numerique
jumelle professionnelle
jumelle shining
jumelle police
jumelle longue portée
jumelle boulanger
jumelle noir et blanche
jumelle 8×56
jumelle olsen petite
jumelle olympus
jumelle vision nocturne chasse
jumelle vision thermique
jumelle 20×50
jumelle bresser
jumelle 8×32
jumelle tasco
jumelle de randonnée
jumelle jouet
jumelle soeur
jumelle vision nocturne bushnell
jumelle optique
jumelle lidl
jumelle olsen film
jumelle 7×50
jumelle oxybul
jumelle bushnell 10×50
jumelle traduction
jumelle photo
quelle jumelle choisir
jumelle longue distance
jumelle de nuit
quel jumelle choisir
jumelle kaamelott
jumelle 25×100
jumelle 16×50
jumelle zeiss 10×42
jumelle jouet club
jumelle celestron
jumelle prix
jumelle simpson
jumelle leica 10×42
jumelle minox
jumelle 8×30
jumelle telescope
jumelle harry potter
jumelle canon
jumelle golf
jumelle frehel
jumelle vision
jumelle haut de gamme
jumelle a vision nocturne
jumelle solognac
jumelle bushnell 8×42
jumelle mannequin
jumelle 10×32
jumelle 9×63
jumelle zoom
jumelle infrarouge chasse
jumelle electronique
jumelle infrarouge militaire
jumelle 12×42
jumelle nikon 10×42
jumelle 8×40
jumelle en espagnol
jumelle grossissement
jumelle paris
jumelle pour observer les oiseaux
jumelle breaker
jumelle bushnell 12×50
jumelle ou longue vue
jumelle infrarouge decathlon
jumelle binoculaire
jumelle nikon 10×50
jumelle celebre
jumelle vanguard
jumelle lunette
jumelle nocturne decathlon
jumelle frehel 10×25
jumelle oiseau
jumelle maléfique
jumelle avec telemetre
jumelle allemande ww2
jumelle ou monoculaire
jumelle 8×25
jumelle synonyme
jumelle comment choisir
jumelle vue
jumelle kite 10×42
jumelle minolta
jumelle 20×60
jumelle 8×50
jumelle hanimex
jumelle us ww2
jumelle hawke
jumelle kahles
jumelle 30×60
jumelle bateau
jumelle zeiss victory
jumelle de vue en anglais
jumelle king jouet
jumelle laser
jumelle jumeau
jumelle pour astronomie
jumelle pour la chasse
monoculaire ou jumelles
jumelle metisse
jumelle compacte
jumelle film
jumelle revolver
jumelle avec appareil photo
jumelle wikipedia
jumelle zeiss 8×56
jumelle les plus puissante
jumelle ultra puissante
jumelle rose
jumelle avec zoom
jumelle un oeil
jumelle stabilisée
jumelle chanteuse
jumelle 8×21
quelle jumelle pour observer les oiseaux
jumelle pour voir la nuit
jumelle appareil photo decathlon
jumelle zeiss terra ed 10×42
jumelle 10×56
jumelle humour
jumelle avec stabilisateur
radar jumelle sans interception 2021
jumelle russe
jumelle que choisir
jumelle kowa
jumelle qui prend des photos
jumelle 30×100
jumelle x50
jumelle 60×60
jumelle avec télémètre intégré
jumelle haute performance
jumelle etanche
jumelle 30×50
jumelle 60×60 avis
jumelle hutte
jumelle nikon 8×42
jumelle golf decathlon
jumelle zoom reglable
jumelle flash
jumelles jour et nuit
jumelle identique
jumelle a un verre que l’on peut etirer
jumelle 50×100
jumelle radar fixe ou mobile
jumelle 20×50 explication
jumelle 20×100
jumelle francaise
jumelle sans reglage
jumelle ww2
jumelle huet paris
jumelle dionne
jumelle pour oiseaux
jumelle japonaise
jumelle quechua
jumelle vortex
jumelle uscamel
jumelle 9×63 terre et eau
jumelle 4×30
jumelle en arabe
jumelle quantico
jumelle 9×63 pour la hutte
jumelle pour randonnée
jumelle vortex 10×42
jumelle 40×60
jumelle 9×63 bushnell
flamme jumelle quand le chaser n’en peux plus
jumelle konus
jumelle qui chante
jumelles 3 ans
jumelle yukon
jumelle a infrarouge
jumelle 8 lettres
jumelle x100
jumelle ushuaia
jumelle urikan
jumelle x10
jumelle 10×50 avis
jumelle 50×50
jumelle kahles 10×42
jumelle rayon x
jumelle zenith
jumelle x20
jumelle pour bateau
jumelle 7×50 autofocus
jumelle pizza
jumelle canadian tire
jumelle jason
jumelle 1 oeil
quelle jumelle pour observer les animaux
jumelle 9×63 decathlon
quelle jumelle pour safari
jumelle pour telephone
jumelle qualité
jumelé a vendre
jumelle gagnant
jumelle 9×63 tasco
jumelle 7×50
jumelle 60×90
jumelle walmart
jumelle cosmique
jumelle 9×63 rti
jumelle avec zoom puissant
jumelle fujinon
jumelle 3d
jumelle zeiss terra 10×42
jumelle a un oeil
jumelle avec indicateur distance
jumelle ou lunette astronomique
jumelle et longue vue
jumelle pour smartphone
jumelle a vision nocturne infrarouge fero 51
jumelle 30×80
jumelle pour voir loin
jumelle ouedkniss
jumelle a vendre
jumelle 50
jumelle jumia
jumelle a vision thermique
quelle jumelle pour la chasse
jumelle rehausse l200 k74
jumelle a deux tete
jumelle ou telescope
jumelle 7×35
quelle jumelle pour astronomie
jumelle 7×50 etanche
jumelle tunisie
jumelle 7×50 avis
jumelle zeiss telemetre
jumelle 9 lettres
heure jumelle 03h30
jumelle ou jumelles
jumelle sans arrestation
jumelle urikan 8×42
jumelle 7×50 ou 10×50
jumelle 2021
flamme jumelle pourquoi moi
jumelle true blue
jumelle jaqi
flamme jumelle pourquoi le runner fuit
jumelle yeux de hibou
jumelle film d’horreur
jumelle x30
jumelle quebecoise tiktok
pris au jumelle sans arrestation
jumelle 49160
quel jumelle pour la chasse
jumelle watatatow
jumelle kite avis
pris au jumelle mais pas arreter
jumelle ultra legere
jumelle sans le savoir wattpad
jumelle regina
jumelle rousse
qu’est ce que l’ame jumelle
jumelle wwe
jumelle 502
jumelle x12
jumelle 20 x
jumelle 5 km
heure jumelle 01h10
jumelle au féminin pluriel
jumelle 40×22
qui jumelle
jumelle urss
jumelle 60×90 avis
jumelle wejdene
jumelle avec rouleau papier toilette
jumelle que veut dire les chiffres
que signifie jumelle en portugais
jumelle 40×70
jumelle sans le savoir
jumelle kite optic 10×42
jumelle au feminin
jumelle jeep willys
jumelle plus belle du monde
jumelle yukon 30×50
heure jumelle 02h20
jumelle yeux bleus instagram
comment fabriquer jumelle
jumelle 5 lettres
jumelle 8×42 vs 10×42
comment faire jumelle
jumelle yeux bleu et noir
comment dire jumelle en anglais
jumelle 50 x 60
flamme jumelle ou ame soeur
telescope comme jumelle
jumelle en allemand
jumelle yashica
flamme jumelle quand le chaser abandonne
jumelle au singulier
jumelle 50×70
jumelle wotek
qu’est ce que jumelles
jumelle 50x
comment regler jumelle
heure jumelle 05h05
jumelle gpo
à jumelle
jumelle 200×25
jumelle emoji
jumelle ou lunette
jumelle instagram
jumelle que veut dire 8×30
jumelle golf garmin
jumelle qui ne se ressemble pas
jumelle incognito
flamme jumelle quand le runner est en couple
jumelle et pv
jumelle 6×50
jumelle 37 ans
pourquoi flamme jumelle
quel est ma jumelle
jumelle clements
jumelle ou jumeau
jumeau ou jumelle
jumelle 49
jumelle qui fumeuse et non fumeuse
heure jumelle 06h06
jumelle eva green
jumelle à vendre alma rue des pommiers
jumelle helles paris
heure jumelle 04h40
jumelle yeux bleu
jumelle laquelle choisir
heure jumelle 01h01
jumelle et astronomie
que choisir comme jumelle
jumelle influenceuse
jumelle et lunette
ou acheter jumelle
heure jumelle 03h03
comment choisir jumelle vision nocturne
quel jumelle choisir pour une bonne approche
jumelle 30x
jumelle 60×60 3000m
jumelle ou monoculaire randonnée
comment ecrire jumelle
jumelle 39
jumelle tiktok
jumelle 9×65
jumelle 4 ans
jumelle qui donne la distance
jumelle et myopie
jumelle 40×150
est ce que les jumelle flash
comme un jumelle
jumelle ou trouver
jumelle qui rapproche le plus
comment choisir jumelle chasse
jumelle 20×50 amazon
jumelles 64 avenue de la liberté luxembourg
jumelle x8
que signifie flamme jumelle
jumelle yukon gear
jumelle et jumeaux
est ce que une jumelle peut avoir des jumeaux
jumelle en portugais
comment dire jumelle en arabe
quelle jumelle pour randonnée
jumelle junior
jumelle en italien
jumelle 7 a la maison
jumelles ou acheter
jumelle les plus belle du monde
comment jumelles
jumelle 80×80
jumelle quel grossissement
montagne jumelle vs
qu’est ce que flamme jumelle
jumelle dizygote
jumelle 30×25
jumelle flic
jumelle 6×30
jumelle grossiste aubervilliers
jumelle 7×50 made in ussr
jumelle au vieux campeur
jumelle 60x
jumelle qui est la plus grande
jumelle 6 ans
jumelle 50×10
avec jumelle
jumelle yeux vairon
jumelle qui flash
flamme jumelle quand le runner revient
jumelle qui chantent
jumelle minecraft
jumelle sans arrestation 2019
jumelle 7 lettres
heure jumelle 0606
au jumelle
que signifie jumelle en anglais
jumelle au pluriel
pourquoi ma flamme jumelle me fuit
jumelle 4 images 1 mot
jumelle avec vision nocturne
jumelle olsen 2021
jumelle que veut dire 10×25
jumelles x8 ou x10
jumelle x200
jumelle wish
que signifie jumelle en espagnol
jumelle au masculin
quelle jumelle pour un bateau
pourquoi ma flamme jumelle me rejette
jumelle au yeux bleu
jumelle x300
jumelles ou jumeaux
jumelle unifocal
quel type de jumelle choisir
jumelle gendarmerie sans arrestation
jumelle gif
quand sa flamme jumelle meurt
quel jumelle acheter
quelle jumelle pour voir loin
jumelles et prénom de même sonorité
jumelle que
quelle jumelle pour l’affut
pourquoi jumelles
jumelle marseillais
jumelle youtubeuse
c est quoi jumelle
jumelle qui filme
jumelle instagram blonde
jumelle 40×22 avis
jumelle et photo
heure jumelle 05h50
jumelle et telephone au volant
que signifie jumelle
jumelle sans interception
flamme jumelle quand le chaser lâche prise
jum’elle et lui
jumelle tiercé

quelle jumelle choisir
quel jumelle choisir
jumelle ou longue vue
jumelle ou monoculaire
jumelle comment choisir
quelle jumelle pour observer les oiseaux
jumelle que choisir
jumelle qui prend des photos
flamme jumelle quand le chaser n’en peux plus
jumelle qui chante
quelle jumelle pour observer les animaux
quelle jumelle pour safari
jumelle ou lunette astronomique
quelle jumelle pour la chasse
jumelle ou telescope
quelle jumelle pour astronomie
jumelle ou jumelles
flamme jumelle pourquoi moi
flamme jumelle pourquoi le runner fuit
quel jumelle pour la chasse
qu’est ce que l’ame jumelle
qui jumelle
jumelle que veut dire les chiffres
que signifie jumelle en portugais
comment fabriquer jumelle
comment faire jumelle
comment dire jumelle en anglais
flamme jumelle quand le chaser abandonne
qu’est ce que jumelles
comment regler jumelle
jumelle ou lunette
jumelle que veut dire 8×30
jumelle qui ne se ressemble pas
flamme jumelle quand le runner est en couple
pourquoi flamme jumelle
quel est ma jumelle
jumeau ou jumelle
jumelle qui fumeuse et non fumeuse
jumelle laquelle choisir
ou acheter jumelle
comment choisir jumelle vision nocturne
quel jumelle choisir pour une bonne approche
jumelle ou monoculaire randonnée
comment ecrire jumelle
jumelle qui donne la distance
est ce que les jumelle flash
jumelle ou trouver
jumelle qui rapproche le plus
comment choisir jumelle chasse
que signifie flamme jumelle
est ce que une jumelle peut avoir des jumeaux
comment dire jumelle en arabe
quelle jumelle pour randonnée
comment jumelles
jumelle quel grossissement
qu’est ce que flamme jumelle
jumelle qui est la plus grande
jumelle qui flash
flamme jumelle quand le runner revient
que signifie jumelle en anglais
pourquoi ma flamme jumelle me fuit
jumelle que veut dire 10×25
que signifie jumelle en espagnol
quelle jumelle pour un bateau
pourquoi ma flamme jumelle me rejette
quel type de jumelle choisir
quand sa flamme jumelle meurt
quel jumelle acheter
quelle jumelle pour voir loin
jumelle que
quelle jumelle pour l’affut
pourquoi jumelles
c est quoi jumelle
jumelle qui filme
que signifie jumelle
flamme jumelle quand le chaser lâche prise

jumelle a vision nocturne
jumelle pour observer les oiseaux
jumelle avec telemetre
jumelle pour astronomie
jumelle pour la chasse
jumelle avec appareil photo
jumelle avec zoom
jumelle pour voir la nuit
jumelle avec stabilisateur
radar jumelle sans interception 2021
jumelle avec télémètre intégré
jumelle a un verre que l’on peut etirer
jumelle sans reglage
jumelle pour oiseaux
jumelle pour randonnée
jumelle a infrarouge
jumelle pour bateau
jumelle pour telephone
jumelle avec zoom puissant
jumelle a un oeil
jumelle avec indicateur distance
jumelle pour smartphone
jumelle a vision nocturne infrarouge fero 51
jumelle pour voir loin
jumelle a vendre
jumelle a vision thermique
jumelle a deux tete
jumelle sans arrestation
pris au jumelle sans arrestation
pris au jumelle mais pas arreter
jumelle sans le savoir wattpad
jumelle au féminin pluriel
jumelle avec rouleau papier toilette
jumelle sans le savoir
jumelle au feminin
telescope comme jumelle
jumelle au singulier
à jumelle
jumelle à vendre alma rue des pommiers
que choisir comme jumelle
comme un jumelle
jumelle au vieux campeur
avec jumelle
jumelle sans arrestation 2019
au jumelle
jumelle au pluriel
jumelle avec vision nocturne
jumelle au masculin
jumelle au yeux bleu
jumelle sans interception

monoculaire ou jumelles
jumelle et longue vue
jumelle 8×42 vs 10×42
flamme jumelle ou ame soeur
jumelle et pv
jumelle ou jumeau
jumelle et astronomie
jumelle et lunette
jumelle et myopie
jumelle et jumeaux
jumelles ou acheter
montagne jumelle vs
jumelles ou jumeaux
jumelles et prénom de même sonorité
jumelle et photo
jumelle et telephone au volant
jum’elle et lui

jumelle
flamme jumelle
jumelle olsen
tour jumelle
jumelle decathlon
jumelle vision nocturne
jumelle astronomie
jumelle astronomique
jumelle bushnell
jumelle puissante
jumelle enfant
âme jumelle
ame jumelle
jumelle en anglais
soeur jumelle
jumelle infrarouge
jumelle nikon
sœur jumelle
jumelle swarovski
jumelle 10×42
jumelle fille
jumelle tantot
jumelle 10×50
radar jumelle
longue jumelle
paire de jumelle
jumelle zeiss
jumelle nocturne
flamme jumelle sensation physique
jumelle nature et découverte
jumelle thermique
flame jumelle
jumelle marine
flamme jumelle regard
flamme jumelle separation
test flamme jumelle
jumelle de chasse
flamme jumelle runner
comment savoir si ma flamme jumelle pense à moi
jumelle de theatre
jumelle bushnell 10×42
maeva coucke jumelle
jumelle dessin
heure jumelle
jumelle monozygote
flamme jumelle 2020
dessin jumelle
jumelle de vue
totalement jumelle
jumelle vision nocturne militaire
jumelle chasse
jumelle siamoise
soeur jumelle camille cerf
des jumelle
les jumelle olsen film
jumelle monoculaire
flamme jumelle séparation définitive
jumelle militaire
jumelle intersport
jumelle de vision nocturne
tour jumelle new york
shining jumelle
jumelle appareil photo
runner flamme jumelle
meilleur jumelle
jumelle amazon
les soeur jumelle
jumelle secret story
radar jumelle sans arrestation 2020
jumelle ornithologie
jumelle steiner
jumelle autofocus
jumelle gendarmerie
jumelle télémètre
jumelle 12×50
jumelle fnac
jumelle nikon prostaff 7s 10×42
les plus belle jumelle
film jumelle olsen
ma jumelle diabolique
flamme jumelle sensation
jumelle gendarme
flamme jumelle fin de parcours
jumelle pas cher
nous somme les soeur jumelle
jumelle ornithologique
radar mobile jumelle
jumelle telemetre
jumelle 8×42
flamme jumelle définition
flamme jumelle relation intime
jumelle radar
111 signification flamme jumelle
swarovski jumelle
bébé jumelle
jumelle pat’patrouille
soeur jumelle de spencer
555 signification flamme jumelle
tolérance radar jumelle
tantot jumelle
jumelle boulanger
jumelle police
jumelle longue vue
carte sim jumelle
bebe jumelle

Laisser un commentaire